Aérien !

Posted by
Jean-Luc.M (Nancy et ailleurs, France) on 22 July 2019 in Cityscape & Urban and Portfolio.

Couleur ou Noir et Blanc , faites votre choix ICI


Les mystères de ceux que l'on croise un instant dans la rue, dans le métro, dans une station-service ou dans le désert nous sont inaccessibles ; nos vies se croisent, se toisent, s'effleurent, la plupart du temps s'ignorent, nous mourons les uns pour les autres une seconde après la rencontre et chacun fait tous les jours l'expérience de ces milliers de deuils instantanés sans jamais verser une larme.
(Nicolas Delesalle)

FUJIFILM X-Pro2 1/100 second F/4.5 ISO 6400 53 mm (35mm equiv.)

Désolé d'être de moins en moins présent ici.
Merci à vous qui continuez à passer voir mes quelques photos.

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit.


Vous êtes philosophe, je ne suis que photographe. Je procède essentiellement par intuition, ne raisonnant sur mes images qu'après coup, lorsque je les ai déjà réalisées.
(Lettre de Willy Ronis à René Guarrigues, 1981)

Ralf Kesper from Fröndenberg, Germany

Wonderful blue hour shot!

22 Jul 2019 6:51am

By Marie from Entre montagnes et Bretagne, France

Belle heure bleue

22 Jul 2019 7:53am

Libouton Martine from Bousval, Belgium

Très belle prise !! j'aime

22 Jul 2019 8:38am

Tomix from landerneau, France

Belle image de l'heure bleue ! 5*

22 Jul 2019 9:39am

Tomix from landerneau, France

Tiens ! Pourquoi je ne vois pas où noter les étoiles?

22 Jul 2019 9:40am

@Tomix: Un paramètre "Display Social Sharing buttons " ... Ça n'a plus l'air, mais je crois qu'à un moment ça faisait apparaître un bouton Facebook, et ça j'en veux pas .... Merci à toi Tom.

Le Krop from Charenton-le-Pont, France

Oui, aérien a plus d'un titre, puisque cette belle image bleue nous envole ... (un parallèle chez moi demain, du coup...)
Quant à la citation, comme je te l'écrivais sur Ekla, elle me parle longuement, et concorde avec mes réflexions. Ces "deuils instantanés" auxquels il est fait allusion, je les faits régulièrement. En regardant des gens à qui je voudrais parler, à d'autres dont je voudrais connaître la vie, à d'autres encore que je suivrais volontiers pour rassembler des morceaux de puzzle hasardeux. Et j'ai, relativement à cela, bien des images en tête, dont certaines extrêmement précises : cette très belle femme souriante à peau sombre et la branche de mimosa intense près de son visage ; ce jeune homme ténébreux qui, en descendant un jour à Strasbourg-St Denis, a fait un geste très joli de sa besace et est sorti tristement de la rame. Quand je suis attirée par certaines silhouettes, certains gestes, certains objets que sais-je encore, je me dis que voilà, je ne les verrai plus et je ne saurai jamais. Tu prends peu le métro mais toi, tu ne t'es jamais dit ça ?
Pardon pour cette longue réponse, mais les mots que j'ai lus chez toi ce matin m'ont inspiré beaucoup de souvenirs d'inconnu(e)s qui me resteront illustres.

22 Jul 2019 10:47am

@Le Krop: C'est étrange ce que cela t'inspire. Moi ça ne m'est jamais arrivé dans le métro, mais je le prends très peu. Peut-être dans le train, il y a très longtemps, mais mes souvenirs sont flous ... Grand merci Nikrop pour ce long commentaire.

STEED from D, France

Couleur pour moi ...Plus ...."Punchy",peut etre ...Belle Image sonore,emplie de tout ce que dit Nik' ci-dessus,et cette citation.....Ah,cette citation !!!! Je te l'emprunte,tiens .........Beau !!!!!! *****

22 Jul 2019 12:11pm

Nicou from Sion, Switzerland

Ces lumière dans le train cette armature de ont fantastique
Belle journée

23 Jul 2019 9:44am

Jean-Luc.M from Nancy et ailleurs, France

Grand grand merci à vous.

30 Jul 2019 9:42pm

FUJIFILM X-Pro2
1/100 second
F/4.5
ISO 6400
53 mm (35mm equiv.)